Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SwissSkills: les jeunes Valaisans en or se dévoilent

Ils rentrent des SwissSkills une médaille d’or autour du cou. Découvrez le portrait de ces jeunes Valaisans qui ont brillé lors des championnats suisses des métiers à Berne.

18 sept. 2018, 17:30
Amélia Brossy vise désormais les championnats du monde de Kazan en Russie en 2019.

Les dix-neuf candidats valaisans se sont exercés des jours et des jours pour les SwissSkills 2018. Les entraînements ont payé, puisque quatre Valaisans ont décroché l’or, un l’argent et deux le bronze. «Jamais nous n’avons eu autant de médailles d’or», se réjouit Claude Pottier, chef de la formation professionnelle.

Les cavistes se sont particulièrement distingués: deux des trois Valaisans en lice ont décroché une médaille: l’or par Maxime Bagnoud et le bronze par la Fulliéraine Manon Cheseaux, seule femme caviste. Parmi les quatre champions dorés, Amélia Brossy et André Viegas sont quasi certains d’aller en Russie en 2019 pour les championnats du monde. Sebastian Zenhäusern devra attendre la fin de la semaine pour savoir s’il est sélectionné. Par contre, Maxime Bagnoud ne pourra pas y aller, car sa discipline n’est pas inscrite à Kazan.

A lire aussi : Quatre jeunes Valaisans en or aux SwissSkills 2018

Amélia Brossy, assistante en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias