Le cirque Zôfi entame une série de représentations à Charrat

Les amateurs de cirque sont comblés à partir de ce vendredi 9 mai et jusqu'au 24 mai, Zôfi est en représentation à Charrat dans ses locaux aménagés le long de la route cantonale.

08 mai 2014, 09:36

Ce cirque dirigé par Sophie Albasini présente des spectacles de haute voltige.

Le cirque Zôfy a trouvé ses marques à Charrat. Dix mois après avoir agrandi ses nouveaux locaux – la surface du hangar parfaitement aménagé en bordure de la route cantonale s’étend désormais sur une surface de 630 mètres carrés et à l’abri du toit qui culmine à 9…mètres - l’école chère à Sophie Albasini annonce un nombre d’utilisateurs en constante hausse. «Nous avons en effet réussi à étoffer les effectifs de nos élèves pour atteindre la barre des 280 jeunes», confirme Sophie Albasini.

Et dès ce soir et jusqu’au 24 mai, les amateurs de crique qui effectueront le déplacement de Charrat pourront voir à l’œuvre tous les niveaux enseignés par Sophie Albasini et son équipe de formateurs. Les élèves de formation «loisirs» seront ainsi les premiers à entrer en scène en offrant quatre représentations les 9, 10, 14 et 15 mai.

Ce sera ensuite aux élèves de la section « spectacle» - une troupe de 16 enfants et ados âgés de 8 à 18 ans et qui s'entraînent au minimum 8 heures par semaine – de présenter une création sur le thème d'un voyage initiatique intitulé «A la recherche du bonheur», le samedi 17 et le vendredi 23 mai.

Enfin, la classe «professionnelle» - 6 jeunes de 16 à 22ans qui suivent une formation d'artiste de cirque à plein temps – sera à l’affiche le vendredi 15 et le samedi 24 mai pour présenter une création entièrement composée et réalisée par leurs propres soins et talents, intitulée «Virgule». Et le thème touche à leur quotidien: «pendant un entraînement, une artiste de cirque fait une chute... et se met à rêver». 
Plus d’infos sur www.cirque-zofy.ch