La remorque HouseTrap, nouvelle escape room itinérante

Dès cet été, la start-up basée à Charrat lance une remorque ludique, aux scénarios énigmatiques. Une escape room mobile qui va parcourir le Valais.

12 juil. 2017, 11:08
La remorque mobile d'HouseTrap roulera en Valais dès cet été.

«Nous avons pensé à ce format car nous allons présenter nos concepts d'escape rooms à la Foire du Valais cet automne», explique Benoît Eberlé, co-fondateur et directeur IT de HouseTrap à Charrat. Après le succès de leur salles traditionnelles - Le Nouvelliste avait réalisé un reportage vidéo dans les locaux énigmatiques de la société il y a quelques mois - place à une version mobile de ces jeux d'évasion. Une version "à domicile", idéale pour les manifestations d'entreprises. 
 

 

Amovible, cette remorque imaginée par la start-up valaisanne promet de conserver le même lot d’énigmes et de mécaniques que ces grandes soeurs: soit 2 scénarios d'échappée, qui oscillent entre 30 minutes et 1 heure. Testée lors des Caves Ouvertes aux Domaines Rouvinez en mai dernier, la HouseTrap Mobile a suscité beaucoup d'engouement. «Rendez-vous dans six mois pour voir si le concept prend», finissent les fondateurs.