Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La poste de Charrat mettra la clef sous la porte d'ici à la fin de l'année

La population de Charrat a appris par voie de... courrier la disparition imminente de l'office. Pour le géant jaune, aucune décision définitive n'a cependant encore été prise.

28 avr. 2015, 17:46
marpost1

La poste de Charrat mettra la clef sous la porte d’ici à la fin de l’année. L’annonce de la fermeture de l’office situé en bordure de la rue de la Gare a été révélée en tout début de semaine à la population par voie de… courrier. «Cette nouvelle a fait l’effet d’un coup de massue. On ne s’y attendait pas du tout. Comme la Poste ne fera pas marche arrière, autant se tourner vers l’avenir et trouver la meilleure solution pour offrir à la population un service postal de proximité digne de ce nom», insiste Léonard Moret, le président de la commune.

«Avec la poste, on parle d’un service public. La fermeture de l’office est synonyme de perte d’un acquis. Ce n’est pas une chose facile à admettre et à accepter», argumente Léonard Moret. Le président est d’autant plus contrarié que la population de sa commune, en constante augmentation, recense aujourd’hui 1700 habitants. «Si la tendance à la hausse se poursuit, ce qui est fort probable, Charrat comptera 2000 âmes à l’horizon 2020. Pour les futurs habitants ou pour les entreprises désireuses de s’implanter sur le territoire communal, la disparition de la Poste n’est pas forcément un signal très positif».

«Des discussions sont en cours entre la Poste et la municipalité de Charrat. Rien n’a encore été décidé quant à la fermeture de l’office postal de la commune», rectifie Stéphane De Martin, en charge de la direction des offices de la Poste dans le Valais romand. «Nous avons présenté notre projet, nous y travaillons. Je le répète, nous n’avons pas encore pris de décision.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias