Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des idées et du pétrole!

Basée à Martigny, la start-up CleanOil Technology souhaite s'implanter à Charrat pour transformer déchets de plastiques et vieux pneus en huiles à raffiner.

22 mai 2014, 00:01
data_art_2351571.jpg

" Qu'en est-il des nuisances sonores? Y a-t-il un risque de pollution de l'air et de l'eau, de rejet de gaz? Pourquoi à Charrat? Combien d'emplois à la clef? " Le projet d'installation d'une usine de traitement des déchets est source d'inquiétude. Les habitants de Charrat s'inter- rogent et veulent des réponses. Une séance d'information leur a donné cette possibilité mardi soir, séance au cours de laquelle CleanOil, start-up créée à Martigny en 2013, a présenté ce que son président Claude-Olivier Rochat a qualifié de " plus verte des technologies dans le traitement des déchets de plastiques et des pneus. "

Pour faire simple, la technologie de CleanOil - la conversion catalytique à froid - consiste à transformer des produits organiques en vapeur d'hydrocarbure après passage dans un tambour rotatif qui constitue le coeur de l'installation. " Ces vapeurs sont récupérées en sortie de tambour et condensées pour créer des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias