Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Complémentaires plus qu'adversaires»

Jacques-Alphonse Orsat prend la tête de Swiss Wine Promotion. Fédérateur, le président de l'IVV misera sur la complémentarité d'une production nationale riche et diverse.

08 oct. 2008, 05:02

Un Valaisan à la présidence de Swiss Wine Promotion (SWP): la surprise est de taille. Président de l'Interprofession des vins du Valais (IVV), patron de «Orsat frères - Cave Taillefer» à Charrat, Jacques-Alphonse Orsat a été porté hier en fin d'après-midi à la tête de l'organe de promotion des vins suisses. Et cela grâce notamment au soutien des représentants du canton de Vaud, région plus souvent considérée comme rivale que partenaire.

Jacques-Alphonse Orsat succède ainsi à Robert Crüll, l'ancien directeur de l'Office des vins vaudois, victime des restructurations décidées par les milieux vitivinicoles de son canton. Le patron valaisan a déjà assuré l'intérim jusqu'à cette assemblée générale. «Le Valais s'est déclaré prêt à prendre la présidence de la SWP pour deux ans. Après, on verra. Un tournus devra être mis en place», explique le nouveau président.

Valaisans fréquentables

Dans le microcosme vitivinicole helvétique, on a souvent accusé les Valaisans, l'IVV...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias