Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bons résultats en 2018 pour les éoliennes du coude du Rhône

Le bilan 2018 des éoliennes du coude du Rhône est plutôt positif. Mais rien n’a bougé du côté des projets de parcs éoliens à Charrat, Collonges et Martigny.

11 avr. 2019, 14:33
En 2018, l'éolienne Cime de l'Est, à Collonges, a enregistré le troisième meilleur résultat, en termes de production, depuis sa mise en fonction en 2005.

Une production qui demeure bonne. Les sociétés RhônEole SA et ValEole SA, qui pilotent les éoliennes du coude du Rhône (Collonges, Martigny et Charrat), viennent de publier les résultats de l’année 2018.

«Avec une production de 4,9 GWh, soit le troisième meilleur exercice depuis 2005, le bilan est très positif pour l’éolienne Cime de l’Est, entre Collonges et Dorénaz», annonce Paul-Alain Clivaz de SEIC-Télédis, la société qui gère l’exploitation des éoliennes de RhônEole et ValEole. Pour les deux autres machines, Mont d’Ottan à Martigny (5 GWh) et Adonis à Charrat (6,7 GWh), la production se situe dans la moyenne annuelle enregistrée depuis leur mise en service.

Projets en attente

Concernant l’avenir de l’éolien au coude du Rhône, rien n’a bougé durant l’année 2018. Les trois projets de parc éoliens – Dents du Midi à Collonges-Dorénaz, Courtis Neufs à Martigny et Charrat – sont toujours confrontés à des procédures administratives qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias