A Charrat, l'EMS Les Adonis doit faire face aux grandes chaleurs

Trois mois après son ouverture, le nouvel EMS de Charrat vit des heures chaudes en ce début juillet. Le personnel soignant a mis en place des mesures pour permettre aux résidents de mieux supporter ces températures très élevées.

04 juil. 2015, 08:00
L'infirmière Aline (à gauche) avec des residents du home les Adonis de Charrat.

Les personnes âgées étant une tranche de la population très vulnérable durant les périodes de canicule. A l’EMS Les Adonis de Charrat comme ailleurs, le personnel soignant doit redoubler de bienveillance, non seulement pour éviter la déshydratation, mais aussi les chutes qui sont plus fréquentes en pareille période.

Pour encourager les résidents à se désaltérer, l’infirmière-cheffe Mylène Henchiri a quelques astuces, par exemple «durant les périodes de fortes chaleur, on préfère les bouteilles d’eau et les gobelets bleu qui donnent plus envie de boire.» Elle partage d’autres conseils que tout le monde peut mettre en place au quotidien. La santé des aînés est en effet l’affaire de tous. Ce sont la solidarité et l’attention qui permettront d’éviter les situations difficiles vécues en 2003.

L’intégralité de cet article est à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi 4 juillet 2015.