Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Charrat, Hérisson sous gazon, le festival des enfants, a 10 ans le week-end prochain

Les organisateurs ont élaboré un programme d'animation ambitieux pour célébrer le 10e anniversaire d’un rendez-vous bien ancré dans le calendrier.

11 juin 2018, 11:09
Le Festival Hérisson sous Gazon.

Près de 5000 mètres carrés de surface totalement sécurisés, quinze spectacles répartis sur six scènes, une cinquantaine d’ateliers, plus de 7000 visiteurs attendus, 200 bénévoles: pour sa 10e édition, Hérisson sous Gazon, le festival des enfants, a vu les choses en grand le week-end prochain à Charrat. Sa présidente Emmanuelle Beytrison déborde d’enthousiasme: «On a commencé de façon plutôt modeste il y a dix ans. A partir de la 5e édition, les participants ont été toujours plus nombreux à effectuer le déplacement. Aujourd’hui, on a adopté notre rythme de croisière avec 7000 festivaliers. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour les familles. Il a d'ailleurs largement dépassé les frontières cantonales.»

Fort d’un budget de 150 000 francs couvert pour l’essentiel par des dons de membres de l’association et de sponsors locaux, les organisateurs n’ont pas fait dans la demi-mesure côté programmation. «On a voulu un feu d’artifice pour fêter ces dix ans. Avec Marc Aymon accompagné par la chorale d’enfants de Charrat, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, le légendaire Roi des Papas, Jean-Marc Richard racontant «Le Petit Prince» ou encore Gommette et Gabatcho dans leur tout nouveau spectacle «Rien à cirer», le programme est varié à souhait et devrait séduire un très large public», observe Emmanuelle Beytrison.

Une tyrolienne géante

Une cinquantaine d’ateliers, on l’a dit, rythmeront cette édition anniversaire d’Hérisson sous gazon. Parmi les activités et temps forts figurent une tyrolienne géante qui survolera littéralement le festival sur une soixantaine de mètres, Trapgame et ses énigmes pour les plus petits, un voyage dans l’espace avec le Planétarium de Startdome, l’Université de Genève et ses ateliers de chimie tout public, du baseball, des robots, de la grimpe, les chiens du Saint-Bernard et bien d’autres choses encore.

En dépit d’une offre d’activités foisonnante, les organisateurs ont décidé de maintenir la finance d’entrée au même niveau que ces dernières années, à savoir 28 francs pour un billet enfant âgé de 3 à 14 ans. Et l’entrée est gratuite pour les adultes.

>>A lire aussi: Bilan radieux pour Hérisson sous gazon à Charrat

Votre publicité ici avec IMPACT_medias