Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est l’heure d’une petite diète?

Brisolée, chasse, fondue, raclette, vin chaud, apéro… l’automne et l'hiver, c’est bien, mais parfois ça reste difficile à digérer.

05 déc. 2019, 08:00
Pour Sylvaine Delavy, naturopathe, «l’important est d’être à l’écoute de son corps, de se retrouver. Une diète n’est ni une performance ni un moyen de se donner bonne conscience».

Finis les beaux jours, nous entrons dans l’hiver et tout marche au ralenti, nous aussi d’ailleurs. De plus, il y a eu les brisolées, la chasse, les apéros de départ, les apéros d’arrivée et les apéros tout court. Surtout que se profilent, à l’horizon, vins chauds, agapes de fin d’année et leurs bûches aux quatre chocolats.Une cure serait la bienvenue. A ce stade, il est bon de noter que si l’idée des cures détox est à la mode, certaines manières de la pratiquersont loin de faire l’unanimité chez les professionnels de la santé.

Le corps, cette belle mécanique

«Notre corps est une mécanique complexe et bien huilée. On doit savoir que lorsqu’on entre dans une démarche de détox, on usurpe les fonctions du corps, le foie, les reins, les poumons qui fonctionnent naturellement bien tous seuls, alors faisons cela différemment, explique Sylvaine Delavy, naturopathe en médecine traditionnelle européenne et pharmacopée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias