Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

[Ces constituants qui détonnent 1/6] Edmond Perruchoud, l’UDC ingérable

Parmi les 130 constituantes et constituants, certains se font plus remarquer que d’autres. Cette semaine, «Le Nouvelliste» vous en présente un par groupe politique du Valais romand. L’UDC Edmond Perruchoud ouvre les feux.

11 janv. 2021, 19:00
Edmond Perruchoud a déjà marqué les esprits quand il a présidé le Grand Conseil de mai 2016 à mai 2017.
Une série pour cerner les enjeux de la constituante

Pour accompagner la consultation populaire sur les changements envisagés par la constituante, «Le Nouvelliste» publie une série qui prend du recul sur les deux premières années d’une aventure inédite.

Et parce que la constituante, ce sont aussi des humains, des portraits de six constituants qui détonnent complètent ces analyses.

En savoir plus : Le site internet de la constituante qui permet de donner votre avis sur les changements envisagés par la constituante

Il ne passe jamais inaperçu. Hors de la salle, Edmond Perruchoud gesticule et apostrophe avec vivacité ses collègues constituants. A la tribune, il prend souvent la parole. Et la garde. Longtemps. Pour la Verte Laurence Vuagniaux, «ce qu’il dit est parfois très pertinent, mais ça aurait plus d’impact s’il présentait ses arguments de manière plus concise».

Détaché de ses prises de notes, le Chalaisard de 76 ans, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias