Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certificat Covid obligatoire: les discothèques valaisannes font grise mine

Après un mois de réouverture, le bilan est mitigé pour les discothèques valaisannes qui doivent composer avec les contraintes sanitaires. Coup de sonde auprès de trois établissements.

01 août 2021, 12:00
A l'exemple du Zanzibar à Martigny, les discothèques valaisannes ont pu rouvrir leurs portes mais les clients se font encore rares.

Après huit mois de fermeture forcée, les discothèques valaisannes pouvaient retrouver leurs danseurs dès la fin du mois de juin. A une condition incontournable, l’obligation de présenter un pass sanitaire et sa carte d’identité à l’entrée. A défaut, des tests antigéniques rapides (nasopharyngés) sont proposés sur place, ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes pratiques.

Un mois après la réouverture, le bilan est toutefois mitigé, les gérants des trois discothèques actives dans les villes du Valais romand estimant être les grands oubliés de la crise sanitaire.

Un flop à Monthey

Patron du disco-bar Le Dépôt à Monthey depuis 2012, Johann de Siebenthal a été le premier à rouvrir son établissement. Ce fut un flop: «Les conditions d’entrée – 21 ans, carte d’identité obligatoire, certificat Covid – étaient claires. Mais personne, ou presque, n’est venu, alors qu’on pensait que notre clientèle attendait avec impatience cette réouverture.»

Le week-end suivant, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias