Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cent millions dans les services financiers

Le directeur du géant jaune Jürg Bucher annonce le développement de services parabancaires dans des offices régionaux. Martigny a été choisie comme commune pilote.

21 janv. 2010, 05:01

La Poste est en crise, mais cela ne l'empêche pas de développer son offre de services parabancaires, l'un des secteurs les plus rentables de l'entreprise. Elle s'apprête à investir 100 millions de francs pour doter vingt à trente offices de poste d'espaces-conseil spécialisés dans les produits financiers de PostFinance d'ici à 2012. Des discussions sont en cours avec trois communes pilotes, dont Martigny. La Poste annonce par ailleurs que les cartes «maestro» des banques seront acceptées comme moyen de payement dans les agences postales dès le 1er février.

La Poste comptait déjà 36 filiales de PostFinance en ville. Avec ces innovations, elle procède à une diversification régionale qui la met en concurrence avec les banques locales. Faute de disposer d'une licence bancaire, le géant jaune agit en partenariat avec la banque Valiant.

Le point avec Jürg Bucher, responsable de PostFinance depuis 2003 et directeur de La Poste depuis la mi-décembre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias