Réservé aux abonnés

Cave La Cinquième Saison: une trentenaire fringante

Du 10 au 12 mai, 230 caves valaisannes ouvrent leurs chais au public. L’occasion de déguster le dernier millésime et de partir à la rencontre des encaveurs. Le Nouvelliste vous incite à mieux faire connaissance avec quelques vignerons dont l’actualité a retenu son attention et vous emmène à la découverte de crus inédits. Aujourd’hui, cave La Cinquième saison à Martigny.

10 mai 2018, 12:00
Michaël Herminjard, directeur et actionnaire principal et Christophe Echenard, oenologue de La Cinquième Saison, présentent une nouvelle cuvée, "la 30e vendange" pour célébrer trois décennies de ce qui était la cave Alexis Jacquérioz à Martigny.

Lorsqu’ils nous ont appelés pour nous inviter à fêter les 30 ans de leur cave, on s’est interrogé. "Mais c’est qui cette cave La Cinquième Saison? En 30 ans, jamais entendu parler!" 

Puis, Mickaël Herminjard, le directeur et l’actionnaire principal, a éclairé notre lanterne. "J’ai repris la cave Alexis Jacquérioz à Martigny en 2006. Au moment de fêter les 30 ans de la maison, comme Alexis Jacquérioz se retirait gentiment et que les clients avaient de la peine &ag...