Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"C'est un constat d'échec"

Arrivé en juin 2014, l'entraîneur Lionel Martin abandonne le banc chablaisien. Il espère provoquer un déclic au moment où son ex-équipe occupe le dernier rang de première ligue.

27 mars 2015, 00:01
data_art_3017045.jpg

Lionel Martin quitte sa fonction d'entraîneur principal du FC Monthey. Il l'a annoncé à son comité à l'issue du revers subi par son équipe du côté de Guin (4-1) mercredi soir. Si l'enfant de Monthey, ancien joueur de Xamax, a décidé de quitter le navire, ce n'est pas par lâcheté. Bien au contraire! Réputé pour s'investir à 120% dans ce qu'il entreprend, Lionel Martin espère que son départ provoquera un déclic parmi ses désormais ex-joueurs. "Je suis arrivé à un stade où j'avais l'impression d'être inutile. Pour moi, c'est un échec", commence l'entraîneur sortant.

Le message du mentor ne passait-il tout simplement pas au sein d'un groupe qui n'a engrangé que dix points lors des dix-sept parties? "Je ne pense pas, car il y a eu des réactions. Peu importe, d'ailleurs. Il fallait une réaction. Avec le résultat de Naters (ndlr: défaite 0-4 devant Lausanne-Ouchy) , je me suis dit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias