Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Bovernier rachète le Restaurant des Gorges du Durnand

Fort de l'aval de son assemblée primaire, la Commune de Bovernier a décidé de racheter le restaurant des Gorges du Durnand pour 850'000 francs. Et de préserver ainsi la porte d'entrée de son fameux site touristique qui attire tous les ans plus de 10'000 visiteurs payants.

15 déc. 2015, 08:20
/ Màj. le 15 déc. 2015 à 10:48
L'assemblée primaire de Bovernier a dit oui - par 68 oui contre 42 non et 10 abstentions - au rachat par la commune du Restaurant des Gorges du Durnand.

La Commune de Bovernier va pouvoir acquérir le Restaurant des Gorges du Durnand! Avec l’aval de son assemblée primaire qui a accepté lundi soir – par 68 voix pour, 42 contre et 10 abstentions - la proposition de rachat de cet établissement mythique pour un montant de 850'000 francs.

Avant d’enlever le morceau, le président Marcel Gay a rappelé que le propriétaire du restaurant possède également les places de parc attenantes qui permettent aux visiteurs des gorges – plus de 10'000 entrées payantes par année - de garer leurs véhicules.  «On pourrait imaginer que le partenariat actuel signé avec les anciens tenanciers vendeurs de ce bien soit remis en question.» D’où l’idée de voir la Municipalité acheter le tout.

Et pour faire face, la commune de Bovernier – qui s'apprête àvivre un prochain exercice un peu plus délicat - va devoir emprunter un montant de 900’000 francs. En parallèle, la Bourgeoisie va investir 120'000 francs pour réparer et entretenir des échelles de promenade mises à mal l’été dernier par une tempête.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de demain jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias