Kids Voice Tour: Loulanne enchante le petit écran

La jeune Loulanne de Chamoson a épaté le jury en finale du Kids Voice Tour. Elle n'a toutefois pas remporté le concours.

29 avr. 2017, 22:41
/ Màj. le 30 avr. 2017 à 12:29
La jeune fille n'a pas remporté le concours mais rentre toutefois à Chamoson avec les honneurs.

En finale du Kids Voice Tour samedi soir sur RTS 2, Loulanne Roig n’a pas tremblé. "Je n'ai pas pris cela comme un concours mais plus comme un amusement", avance la Chamosarde de 13 ans qui n’a pas manqué d’aplomb. Elle chantait pourtant en direct à la télévision et face à un jury d’exception composé de Patrick Fiori, Joyce Jonathan, Michael Jones ou encore Slimane. "Ils étaient très sympas avec nous, ils nous ont beaucoup encouragé et donné des conseils.» Tous ont également souligné son audacieux choix de chanson, « Jimmy » de Moriarty, une chanson aux inspirations country, blues et rock. «C’était une super expérience que je n’oublierai jamais, surtout les chansons de groupe avec les autres finalistes, poursuit la jeune fille. C’était les meilleurs moments de la soirée.» Les concurrents ont effet eu le temps de sympathiser, voilà un mois qu’ils répétaient pour le grand soir.

Une victoire un peu valaisanne quand même

Malgré sa brillante performance, Loulanne s’incline toutefois face à Victoria, une autre talentueuse chanteuse du même âge. La Vaudoise a conquis jury et public avec la chanson Lay me down de Sam Smith. Cette victoire fait toutefois plaisir à de nombreux Valaisans, à commencer par la maman de Victoria, originaire de Bovernier. Dans la famille tout le monde chante puisque la gagnante du Kids Voice Tour n’est autre que la cousine de Marine, Rachel et Julie Gay, qui avaient remporté avec leur maman Valérie la troisième saison du concours de chant «Un air de famille». Grâce à ce succès, Victoria enregistrera très bientôt son propre single.