Bistrots de Martigny: l'UDC s’insurge contre l’interdiction de diffuser les matchs en extérieur

L'UDC demande à la Ville de Martigny de revenir sur sa décision d'interdire la diffusion des matchs de l’Euro 2021 sur les terrasses.

23 juin 2021, 12:15
Les Martignerains pourront-ils suivre en terrasse les aventures de Yann Sommer et de ses coéquipiers à l'Euro 2021?

L’UDC Martigny demande au Conseil municipal de la ville de reconsidérer immédiatement sa décision d’imposer l’interdiction de la diffusion des matchs de l’Euro 2021 à l’extérieur des établissements publics. Le parti agrarien parle de «restrictions incompréhensibles, injustes et disproportionnées».

Pour Marie-Bertrande Duay, présidente de la section locale de l’UDC, «la position isolée du Conseil municipal s’explique d’autant moins qu’après de longs mois durant lesquels les établissements publics ont été fermés, puis ouverts moyennant d’importantes restrictions, cette période particulière constitue une occasion unique d’une part, pour un secteur durement touché par la crise du Covid, de recommencer enfin à travailler presque normalement et, d’autre part, pour les habitants de notre ville, de se retrouver plutôt que de rester isolés chez eux devant leur télévision».

L’UDC relève que «des supporters sont autorisés à réveiller toute la ville encore une heure après les matchs, mais les clients de nos établissements publics respectueux du voisinage ne peuvent même pas regarder un match en terrasse avec un volume sonore normal».

La commune de Martigny devrait réagir à ces arguments en fin de journée.