Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Banana, ou la sécurité marrante

Votre ordinateur vous reconnaît grâce à la webcam et se met tout de suite en marche. Invention valaisanne entre Martigny et Salquenen.

08 nov. 2007, 05:04

C'est sorti des laboratoires de l'IDIAP, intégrée à l'IDEArk de Martigny. C'est une création de la Bourse pour étudiants et cela s'occupe de reconnaissance du visage. Le projet s'appelle BananaSecurity et il a déjà été l'objet d'une présentation dans nos colonnes.

Maintenant, le projet est mûr pour devenir une entreprise sur l'internet. Il vient d'être doté de deux prix, celui de la Bourse The Ark doté de 10 000 francs et celui de Venturelab (voir ci-contre).

Cinq étudiants, dont Gilles Florey de Salquenen, avaient mis au point le programme informatique. Les passionnés de l'internet ont pu le télécharger gratuitement sous www.bananasecurity.com. Plus de 100 000 internautes de 125 pays l'ont fait, depuis mai 2007.

Cela permet à Gilles Florey, qui veut devenir entrepreneur depuis juillet passé, de faire son étude de marché pour pas cher. «Nous ne sommes pas les seuls à détenir une technologie de reconnaissance du visage par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias