Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baisers à l'art russe

La France et la Russie préparent une «Année croisée» qui battra son plein fin 2010. Survol des préparatifs à Moscou

19 févr. 2010, 05:01

Cette année sera l'année des échanges culturels entre la France et la Russie. Un programme très copieux de manifestations est prévu entre les deux pays. La France accueillera des musiciens, des orchestres, du théâtre, de la danse et de nombreuses expositions qui reflètent les facettes de la culture russe, ancienne et contemporaine. En Russie, c'est l'ébullition dans les musées. Les conservateurs préparent intensivement cette «Année croisée France-Russie».

L'engouement russe se comprend facilement. La Russie a gardé la culture française très vivante. D'autre part, la culture russe a toujours intéressé l'Occident, en particulier lors de la perestroïka et sous Eltsine.

Le patrimoine russe voyagera en France. Parmi les nombreuses expositions prévues, le Musée d'art religieux de Fourvière à Lyon s'apprête à recevoir des oeuvres originaires de l'Oural et provenant du Musée des beaux-arts de Perm. Le Louvre accueillera «Sainte Russie», une grande expositions d'icônes. Daniel Marchesseau, directeur du Musée de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias