Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ambulances sauvées

22 mai 2012, 00:01
4y31e91

Les ambulances de Martigny sont sauvées! Hier, l'Orga- nisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) a annoncé que le Département cantonal des finances, des institutions et de la santé (DFIS) a octroyé une autorisation de pratique à l'Hôpital du Valais (RSV) pour exploiter le service d'ambulances de la région de Martigny, Entremont et le haut du district de Saint-Maurice. Ce service était assumé jusqu'ici par la société privée Alpha-Rhône S.A., mais cette dernière a dû renoncer à assurer son mandat en raison de difficultés financières récurrentes. Elle a même été déclarée en faillite hier après-midi.

Face à cette situation, le DFIS avait chargé l'OCVS de prendre les mesures utiles afin d'assurer la continuité et la pérennité du service ambulancier dans la région. Il s'agissait aussi de préserver les intérêts des employés de la société. Selon l'OCVS, le RSV offre les meilleures garanties en termes de qualité des prestations, de continuité de la prise en charge, de maintien des conditions de travail pour le personnel engagé, ainsi que de pérennité financière.

 

Excellente nouvelle pour les employés

 

Du côté des Syndicats chrétiens interprofessionnels du Valais, le secrétaire régional François Thurre a évidemment le sourire. "On ne se réjouit jamais de la faillite d'une entreprise, c'est certain. Mais la reprise du service ambulancier par l'Hôpital du Valais est une excellente nouvelle pour les employés. Ils bénéficient désormais tous d'un contrat, de la convention collective du RSV, qui est plus favorable que celle qu'ils avaient jusqu'ici. Et le repreneur est des plus solides financièrement." Les SCIV vont désormais boucler le dossier de la faillite d'Alpha Rhône pour garantir les versements du 13e salaire et du droit aux vacances des salariés. OLIVIER RAUSIS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias