Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Aller simple pour le Japon

Foire du Valais Visite guidée de l’exposition phare avec son concepteur, Alexandre Cavalli.

30 sept. 2016, 23:55
/ Màj. le 01 oct. 2016 à 00:01
Edition 2016 de la foire du Valais au Cerm de Martigny en ce vendredi d'ouverture de la foire. Illustration de l'exposition sur le thème du Japon.

«Avec cette exposition, nous essayons de montrer qu’au Japon se côtoient la tradition et la modernité.» Alexandre Cavalli est le concepteur de l’exposition présentée à la Foire du Valais, une expo itinérante déjà proposée en France, principalement dans des foires. C’est déjà un habitué de la Foire, puisque il y avait monté l’exposition consacrée à New York il y a deux ans. Sur quelque 1000 mètres carrés, le Japon se décline au CERM de Martigny. «On est accueilli par un temple et à la sortie, il y a des mangas. Ce parcours reflète bien ce mariage entre tradition et modernité.»

L’exposition se compose d’objets qui ont été rapportés du Japon, dont certaines pièces rares. «Il n’est pas facile d’évoquer la culture japonaise. Là-bas, les choses sont très codifiées, et l’esthétique est quelque chose de fondamental.» Il n’était donc pas question de se la jouer clichés et fautes de goût.

Sakés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias