«Nous sommes complets cette semaine et les 60% des réservations sont assurés par Agrovina.» Directeur du Mercure Hôtel du Parc, Bertrand Savioz résume en une phrase l'impact d'Agrovina sur l'économie locale. «Ces réservations viennent de l'organisation mais aussi en direct. Le fait d'appartenir à une grande chaîne représente un atout certain. Tout comme celui d'être le seul établissement 4 étoiles de la commune.» Autre avantage non négligeable, le client Agrovina est un «bon client». «D'abord, ils sont fidèles. Et comme beaucoup d'entre eux travaillent dans le monde du vin, ce sont des bons vivants qui se connaissent pour la plupart et apprécient de se retrouver autour d'un bon repas. L'influence sur la bonne marche du restaurant se fait ainsi clairement sentir.» En revanche, les locations de salles de séminaire marchent nettement moins bien. «Visiblement, les exposants n'ont pas besoin de louer des salles pour communiquer sur leurs affaires, ils le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Agrovina dope l'économie locale
Près de 800 personnes logent et consomment dans la commune durant la manifestation. Une aubaine dans le creux de janvier.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias