Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abrités par une tente, des archéologues effectuent des fouilles près de la salle du Midi, à Martigny

Depuis trois semaines, des archéologues effectuent des fouilles dans le cadre du chantier de construction du parking souterrain du Midi. Les découvertes retarderont les travaux pour plusieurs mois. Les personnes intéressées pourront découvrir le site la semaine prochaine.

30 janv. 2019, 17:30
Marie-Paule Guex, archéologue responsable du chantier, présente une partie des vestiges découverts lors du creusement du parking souterrain du Midi.

Depuis trois semaines, une dizaine d’archéologues fouillent minutieusement le sous-sol de Martigny, sous une tente chauffée, à proximité de la salle du Midi. «Dans le cadre de la construction du parking souterrain du Midi, des vestiges romains ont été découverts, ce qui n’a rien d’étonnant puisque ce chantier se situe en bordure de l’ancienne ville romaine», précise l’archéologue cantonale Caroline Brunetti.

Afin de limiter le report des travaux, une tente a été installée, aux frais des promoteurs du projet, pour permettre aux archéologues du bureau Tera Sàrl, mandaté par l’Etat, de travailler dans des conditions acceptables. «En principe, ces fouilles devraient durer trois mois. Si des vestiges intéressants ont déjà été étudiés, il n’y a pas encore eu de découverte exceptionnelle. On se trouve vraisemblablement en présence de quartiers périphériques de l’antique Forum Claudii Vallensium.»

Carole Brunetti parle ici d’une fouille de sauvetage, l’objectif étant de documenter précisément tout ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias