A9: meilleure fluidité à la jonction Sion-est

La Transversale Hérens-Platta subit actuellement de légères transformations afin de faciliter le passage des ambulances et diminuer les ralentissements aux heures de pointe à la sortie de Sion-est de l'A9. Ces travaux s'achèveront avant la mi-novembre.

04 nov. 2014, 08:47
L'accident s'est produit entre l'intersection route d'Hérens/promenade des Pêcheurs et l'A9.

Dans le cadre de la réfection de l’autoroute A9, la partie nord de la jonction Sion-est, sur la Transversale Hérens-Platta, est en train d'être élargie afin de permettre une circulation sur deux voies, communique mardi l'Office fédéral des routes (OFROU). Cette adaptation répond aux besoins des ambulances et des voitures de police, qui doivent pouvoir dépasser sur cet axe très important en direction de l’Hôpital.

Un by-pass pour le val d’Hérens

Pour les usagers en provenance de Martigny qui sortent à Sion-est, un by-pass est en cours de construction. Il permettra aux véhicules qui se dirigent vers le val d’Hérens de rejoindre directement la Transversale sans passer par le giratoire. Cette mesure sera en place d’ici la mi-novembre.

Quant à l'entrée de Sion-est en direction de Martigny, elle se fait dorénavant par la bretelle qui se situe sur le côté ouest de la Transversale pour les usagers en provenance de Platta.