Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la pointe des reconnaissances faciale et vocale

Gérer deux technologies basées sur les reconnaissances faciale et vocale à travers une seule plate-forme informatique constitue le savoir-faire, plein d'avenir, de la start-up valaisanne KeyLemon SA.

11 déc. 2012, 00:01

KeyLemon, implantée sur le site de l'IdeArk à Martigny, a conçu un logiciel garantissant un accès informatique (Windows, Mac OS) et internet à l'utilisateur, via la reconnaissance faciale. Ses clients sont des internautes, en majorité américains, et des entreprises des secteurs médical, bancaire, informatique et audiovisuel (Suisse, Etats-Unis, Europe), ainsi que des administrations publiques. Les particuliers téléchargent l'application contre paiement, alors que les clients professionnels achètent la technologie (algorithme) sous licence, ou sollicitent des conseils pour l'adapter à leurs besoins. Le recours à la reconnaissance faciale leur est particulièrement utile à des fins sécuritaires (contrôle renforcé), les mots de passe étant souvent trop compliqués et faciles à pirater.

Pour les particuliers, les développements concernent un logiciel d'accès (Windows) cette fois-ci via la reconnaissance vocale, qui sera disponible dès ce 20 décembre sur le site de la start-up. Pour les clients professionnels, ils se rapportent à la commercialisation, au cours des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias