Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Le Vieux-Emosson surélevé

Le barrage a grandi de 20 mètres. Le coulage du dernier bloc de béton a eu lieu hier soir en grande pompe. Une étape de plus pour la future centrale de pompage-turbinage.

26 sept. 2014, 00:01
data_art_2625996.jpg

Un grand moment. Pour les concepteurs du chantier de Nant de Drance, la surélévation du barrage du Vieux-Emosson de vingt mètres est à marquer d'une pierre blanche. Cette étape s'est achevée hier par le coulage du dernier bloc de béton devant un parterre de cent soixante personnalités valaisannes dont le conseiller d'Etat Maurice Tornay. Des travaux essentiels pour Nant de Drance. "Cette surélévation permet de doubler la capacité de stockage du lac du Vieux-Emosson", explique Eric Wuilloud, directeur général de Nant de Drance SA. Le barrage du Vieux-Emosson, qui a été construit en 1955 par les CFF, permettra ainsi de stocker 25 millions de mètres cubes, ce qui représente environ vingt heures de turbinage.

Deux ans de travaux

Les travaux au Vieux-Emosson ont duré deux ans. Sans problème particulier. " Tout s'est bien passé. L'évolution dans la recette du béton nous a d'ailleurs permis d'éviter des problèmes" , remarque Eric...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias