Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le terroir sur les chars et dans l’assiette

L’Union instrumentale a reçu, ce dernier week-end, les fanfares démocrates-chrétiennes du Centre pour leur 102e festival.

21 mai 2017, 23:55
/ Màj. le 22 mai 2017 à 00:01
Liddes le, 21 mai 2017 : Le 102ème festival des fanfares démocrates chrétiennes du centre. Union instrumentale de Liddes . ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

A une heure du top départ, Fabienne Darbellay se ronge les sangs. Le pneu d’une remorque est crevé, un véhicule ne démarre pas et une chèvre col noir refuse de monter sur son char. Quelle ingratitude pour la responsable de la commission décoration et cortège du 102e Festival des fanfares démocrates-chrétiennes du Centre!

Assistée de son entourage, l’Entremontante s’active depuis près de trois mois pour la grand-messe de ce dimanche, chapeautée par l’Union instrumentale de Liddes. Jusqu’à la dernière minute. De quoi permettre, malgré les imprévus, un début de cortège ponctuel. Mille musiciens issus de vingt fanfares déambulent dans les rues du petit village, pour le bonheur d’un bon millier de spectateurs.

Les animaux, stars du défilé

Perchés sur leur balcon ou massés le long des ruelles, les amateurs de notes cuivrées redoublent d’applaudissements au passage de chacun des cinq chars de Fabienne Darbellay et de son équipe. On salue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias