Le 1er Ba'Zic Festival clôt sur un succès

Le successeur de Bonafiesta tient la rampe. La première édition du Ba'Zic Festival a attiré quelque 4500 personnes ce week-end au Châble. Les organisateurs sont ravis.

19 août 2012, 15:56
La première édition du Ba'Zic Festival s'est tenu à la Gouille à Vaudan au Châble.

Joli succès pour la 1ère édition du Ba’Zic Festival qui a attiré 4'500 personnes vendredi et samedi soir à l’entrée du Châble. De quoi satisfaire la jeune présidente du comité d’organisation Roxane Giroud: «C’est le soulagement qui prime à l’issue d’un week-end au cours duquel tout a plutôt bien fonctionné. Nous étions un peu tendus au début mais tout s’est finalement bien déroulé.»

On rappellera que le Ba’Zic Festival est le successeur du Bonafiesta Festival. S’il ne se déroule plus au pied du barrage de Mauvoisin, il entend bien en conserver l’esprit, marqué notamment par la convivialité, la gratuité et le bénévolat.

Ce week-end, les festivaliers ont pu découvrir une quinzaine de groupes, dont une bonne dizaine de jeunes formations valaisannes. Et parmi les têtes d’affiche, on citera Old Fashion Ladies, Todos Destinos, Lussi in the Sky et We love machines.

Le comité d’organisation va maintenant établir le bilan de ce premier festival qui devrait, au vu du succès enregistré ce week-end, être suivi d’autres éditions.