La Foire du Valais va prendre de la hauteur en 2012 avec le thème de l'Odyssée spatiale

L'édition 2012 de la Foire du Valais, du 28 septembre au 7 octobre prochain au Cerm, sera placée sous le signe de l'Odyssée spatiale.

20 août 2012, 15:00
foire

L’édition 2012 de la Foire du Valais, du 28 septembre au 7 octobre prochain au Cerm, sera placée sous le signe de l’aventure, de l’espace et des étoiles grâce à une exposition unique au monde: «2012 – l’Odyssée spatiale».

Avec le concours de la Cité de l’Espace de Toulouse, de la Swiss Apollo Association, du Swiss Space Institute de l’Université de Berne, de l’ESA, du Swiss Space Center de l’EPFL et de l’EPFZ, la Foire du Valais vous convie à découvrir une exposition exceptionnelle consacrée à la conquête de l’espace en général et de la lune en particulier.

L’occasion d’admirer du matériel ayant servi lors d’expéditions tels que la Moon Rover d’Omega, le module lunaire Apollo (LEM en réplique 1/1), la capsule Casper ou le lanceur de la fusée Ariane. L’exposition, en trois parties, sera animée par des ateliers découvertes pour enfants et des expériences inédites.

Au-delà de cet event, la Foire du Valais accueillera sept hôtes d’honneur et proposera six espaces animés. Cette 53e édition, qui réunira près de 400 exposants sur près de 40'000 m2, attend près de 200'000 visiteurs désireux de profiter de son incomparable ambiance.