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La déconstruction de Farny

23 sept. 2013, 00:01
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Pour la sixième année consécutive, le Vieil Arsenal de la Fondation Pierre Gianadda prête ses cimaises à un artiste suisse romand contemporain. Et ce sont les portraits géants et autres compositions originales d'Emilienne Farny qui ont les honneurs de cette vitrine unique depuis vendredi dernier.

Née à Neuchâtel, Emilienne Farny a étudié la peinture à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne avant de s'installer à Paris où elle découvre le Pop Art, mais aussi la ville, ses murs, les affiches publicitaires qui les couvrent.

De retour au pays en 1972, Emilienne Farny va dès lors poser un regard sans complaisance sur notre environnement, notamment au travers de thèmes comme "Béton", "Graffitis", "Démolition". Une série entamée dès 2000 et qui compose justement le corps de l'exposition du Vieil Arsenal. En parallèle, elle imagine des assemblages de matériaux qu'elle recueille sur les chantiers, dans les déchetteries ou les rivières. " Malgré la disparité...

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