Imitateur en devenir, Léo Darbellay présente son premier one-man-show ce vendredi à Liddes

Documentaliste à la Médiathèque de Martigny dans le civil, Léo Darbellay rêve de faire carrière sur scène, en tant qu'imitateur de chanteurs. Il sera ce vendredi sur la scène de la Salle polyvalente de Liddes pour interpréter "En haut de l'affiche", un one-man-show inédit.
29 mars 2016, 16:33
/ Màj. le 30 mars 2016 à 06:30
Leo Darbellay aimerait bien suivre les traces de l'imitateur Yann Lambiel. Sabine Papilloud

Léo Darbellay va se retrouver « En haut de l’affiche». Le jeune Lidderain de 20 ans va en effet troquer ce vendredi son costume d’agent en information documentaire de la Médiathèque Valais de Martigny contre un habit de lumière. Ce 1er avril, l’artiste en plein devenir qui vient aussi d’ouvrir sa propre boîte de production va ainsi jouer les imitateurs et monter sur la scène de la salle polyvalente de Liddes pour un one-man-show inédit.

"Aujourd'hui, je compte une cinquantaine d’interprètes à mon répertoire et cela suffit à mon bonheur", confie le jeune homme qui ne manque pas d’ambition et rêve d’entamer une carrière à la Yann Lambiel. Un maître qui devrait être présent vendredi à Liddes pour assister à ce spectacle inédit et distiller quelques précieux conseils.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 30 mars.

 

 

par Pascal Guex,Patrick Ferrari