Grande première vendredi à Bagnes pour le film "Reine des 3 pays"

Projection ce vendredi au Châble du film de Raphaël Blanc, "Reine des 3 Pays". Un hymne à la race d'Hérens qui servira à lancer les festivités de "Bagnes, capitale de la raclette".
22 sept. 2015, 21:26
Le film de Raphaël Blanc plonge dans les coulisses des combats de reines autour de l'Espace Mont-Blanc, notamment ici à Aoste.

Un vrai film dédié aux reines de nos alpages! Raphaël Blanc a mis trois ans pour relever un sacré défi : réussir à faire passer via un documentaire la passion et les émotions que peuvent générer les combats de reines tout autour du Mont-Blanc. Ainsi est né «Reine des 3 pays».

Avec ce film poignant de 52 minutes, Raphaël Blanc a immortalisé les trois premières éditions de ce combat de l’Espace Mont-Blanc qui réunit une fois par ans, depuis 2012, éleveurs et passionnés du Valais, du Val d’Aoste et de la Haute-Savoie. Un évènement appelé à entamer un nouveau cycle, samedi prochain 26 septembre dans l’arène du Châble.

C’est également dans le cadre de « Bagnes, capitale de la raclette » que Raphaël Blanc présentera son œuvre en première valaisanne, le vendredi 25 septembre à 20 h 30 à la salle Saint-Marc. Découvrez dans notre édition papier l'interview du réalisateur et producteur Raphaël Blanc à quatre jours de l’échéance.