Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zazie, l’essor joyeux vers une liberté nouvelle

La chanteuse vient de sortir «Essenciel», un dixième album qui donne la mesure du chemin parcouru et qui dessine celui qui s’étire devant une artiste qui entend voyager léger.

11 déc. 2018, 12:01
Zazie, un dixième album qui montre une chanteuse plus sereine et libre que jamais.

«On n’a pas choisi d’être VRP de soi-même… Il paraît qu’il faut vendre ses salades… Je veux bien, mais j’aime bien transformer les interviews en rencontres.» Dans la chambre d’un hôtel genevois, alors qu’au-dehors brume et crachin renforcent encore le besoin de chaleur humaine, Zazie a choisi d’alléger par l’humour et la décontraction son marathon promo. Et effectivement, la discussion déborde vite du cadre de son dixième album «Essenciel». Et que ce soit dans le ludisme lexical du titre, ou dans le processus même de composition et d’écriture, la chanteuse entend bien ne pas s’encombrer.

«Quand j’écris pour moi, ce qui est premier, c’est la joie d’avoir «piscine avec les copains», de faire de la musique en groupe, quoi. D’ailleurs, les mots viennent de ce jeu. Quand on est dans la musique, il y a une petite grâce collective. C’est après qu’il faut essayer de donner du sens et c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias