Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Walker dans l'inconnu

Le Sédunois participe à ses quatrièmes joutes continentales. De retour d'une importante blessure au pied, il n'a plus patiné en compétition depuis avril dernier.

28 janv. 2015, 00:01
data_art_2886387.jpg

Stéphane Walker retrouve enfin le chemin de la compétition. Après une grave blessure au pied qu'il l'a tenu éloigné des patinoires pendant de longs mois, le Sédunois du CP Neuchâtel participe dès aujourd'hui à ses quatrièmes championnats d'Europe.

Opéré cet été et plâtré durant dix semaines, il n'a plus patiné officiellement depuis les Mondiaux de Saitama, en avril dernier, où il avait récolté une encourageante 23e place pour ses premières joutes mondiales. "J'ai repris le chemin des entraînements en novembre, mais je me suis remis aux triples sauts depuis décembre seulement, les automatismes ne sont pas toujours au rendez-vous. J'ai encore des douleurs au pied, mais ça évolue dans le bon sens", précise le Valaisan de 24 ans qui avait préféré faire l'impasse sur les championnats de Suisse, faute de préparation suffisante.

A Stockholm, face aux meilleurs spécialistes du continent comme Sergei Voronov ou Javier Fernandez, ses ambitions restent mesurées....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias