Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire de Servette face au leader

Les Genevois ont disposé du leader Davos 2-1 tab en 15e journée de LNA. Au classement, Fribourg est à un point des Grisons après sa victoire face aux Lions 3-2.

19 oct. 2013, 22:57
Les Genevois célèbrent leur victoire face aux leaders de Ligue Nationale A.

Fribourg Gottéron - Zurich Lions 3-2. En attendant que Bykov revienne et que Sprunger retrouve le chemin des filets - 11 matches sans but - Fribourg Gottéron peut compter sur un Benjamin Plüss en pleine fine. Le Zurichois a ouvert le score (6e) et marqué le but gagnant au tout début de la troisième période. Il fut partie prenante dans ce sixième succès consécutif qui propulse les Fribourgeois à une unité de Davos.

Genève-Servette - Davos 2-1 tab. Genève-Servette devait absolument se reprendre devant son public. Après le désastre entrevu contre Lausanne, la réaction a eu lieu. Défaillant mardi, Tobias Stephan a été déterminant dans sa cage cette fois-ci. Il s'est fait l'auteur de deux arrêts spectaculaires à la fin de la deuxième période face à Paulsson et à Walser. Les Genevois avaient pris l'avantage grâce à Almond (26e). Les Grisons ont égalisé avec l'aide de la bande. Un mauvais rebond sur un tir d'Hoffman a permis à Walser de marquer (50e). Dans la séance des tirs au but, le Letton Daugavins a inscrit ses deux essais.

Kloten Flyers - Lausanne 4-0. Lausanne n'affronte pas, malheureusement pour lui, Genève-Servette lors de chaque journée. Les Vaudois ont concédé leur huitième défaite en dix matches, seuls les deux derniers derbies lémaniques leur ont souri dans cette série. A la Kolping Arena, les joueurs de Heinz Ehlers ont rapidement capitulé sur un doublé de Matthias Bieber (9e et 13e). Pas toujours bien entouré, Cristobal Huet a vécu un premier tiers-temps difficile. Il a laissé passer le palet entre ses jambières sur la première réussite zurichoise et sur la deuxième, il a accordé un mauvais rebond. Le gardien de l'équipe de France a laissé sa place à Bays dès le début de la deuxième période.

Bienne - Zoug 6-5 tab. Fête de tirs au Stade de Glace qui aura finalement ravi les supporters biennois. Les étrangers côté seelandais ont marqué à l'instar de Bell, MacMurchy et Spylo. A Zoug, le lutin Martschini retrouve ses sensations et a réussi un doublé. Kevin Schläpfer a bien su gérer ses gardiens. Il a sorti Meili après le 3-4 pour le remplacer par Rytz. Puis il n'a pas hésité à remettre Meili pour les tirs au but. Le bon choix puisque le Zurichois a tout arrêté.

Berne - Lugano 0-2. A l'issue ce duel des mal portants, Berne est donc bien l'équipe la plus malade. Les Tessinois ont fêté un deuxième succès de suite et retrouvent un peu de couleurs. Ils ont fait la différence par Walsky qui a poussé un palet qui paraissait bloqué par Bührer. Puis McLean a doublé la mise. Les joueurs de la capitale se retrouvent sous la barre et ont été copieusement sifflés par leurs supporters. Il serait étonnant que cela ne bouge pas dans les jours à venir.

Rapperswil-Jona Lakers - Ambri-Piotta 0-5. Le rêve continue pour Ambri-Piotta. Les Léventins ont fêté leur sixième succès consécutif (18 points !) en s'imposant sur la glace des Lakers. Avec Zurkirchen dans les buts, ils ont parfaitement contenu les attaques saint-galloises pas toujours bien perçantes. Reichert, Giroux et Miéville (2) et Steiner ont marqué. Steiner a même manqué la transformation d'un penalty au premier tiers-temps. Pour Rapperswil-Jona, il s'agit de la dixième défaite consécutive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias