Versoix (GE): il tire sur son ex-femme, un homme et prend la fuite avec un enfant

Drame vendredi matin à Versoix, dans le canton de Genève. Un homme a tiré des coups de feu sur son ex-épouse et sur un homme qui l'accompagnait, avant de prendre la fuite avec un enfant, selon les témoins.
07 oct. 2016, 11:20
Le tireur a été interpellé peu après en France voisine.

Un conflit entre ex-époux a viré au drame, vendredi matin, à Versoix (GE). L'ancien mari a tiré avec un pistolet sur son ex-femme et sur un homme qui était avec elle. Les deux personnes ont été blessées.

L'homme se trouve entre la vie et la mort. Le tireur a pris la fuite en voiture et a été interpellé peu après en France voisine, a expliqué vendredi Henri Della Casa, le porte-parole du Ministère public genevois. Aucune information n'a filtré sur le contentieux qui opposait les ex-époux.

Le drame s'est déroulé peu avant 08h00 dans le quartier résidentiel du chemin Pré-Collomb. La femme qui a été visée habite au dernier étage d'un petit immeuble avec ses deux filles et son compagnon. C'est cet homme qui aurait été la cible de l'ex-mari. La Tribune de Genève indique, en citant des témoins de la scène, que le tireur s'est enfui en compagnie d'un enfant.

Vers 10h00, le calme était revenu dans le quartier. Seule l'entrée de l'immeuble était encore bouclée pour permettre à la police technique et scientifique d'effectuer des relevés. La brigade canine était aussi sur place.