Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un nouveau départ?

Thibault Constantin, 20 ans, a connu des sélections nationales, le FC Bâle (M16 - M21) et le Team Vaud M21. Après des blessures à répétition, il espère rebondir en première ligue du côté de Martigny.

02 avr. 2015, 00:01
data_art_3027608.jpg

Eté 2009. Thibault Constantin, qui s'entraîne au centre de l' ASF de Payerne, décide de rejoindre les M16 du FC Bâle. Avec des rêves plein la tête.

Six ans plus tard, il ne regrette pas son choix. Même si, après avoir vécu l'aventure alémanique et avec davantage de recul, il agirait différemment.

"A cette époque, ce qu'offrait le club était incomparable avec les autres. Ici, le centre de Riddes démarrait à peine. A Bâle, nous bénéficions d'une trentaine de terrains alors que, à Sion, il nous en manquait parfois pour nous entraîner. Si j'avais 15 ans aujourd'hui, je réfléchirais toutefois autrement. Je privilégierais ma formation à Sion, tant ce club a grandi et propose une bonne formation pour ses jeunes."

L'exigence rhénane

La première saison de l'originaire d'Arbaz se déroule à merveille. Même si le clivage entre Sion ou Payerne et Bâle est net.

"Alors que j'avais l'habitude de me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias