Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: pour le président Eloi Rossier, «nous ne sommes pas au bout de nos peines».

Face à la presse, le président de Bagnes reconnaît que la situation n'est pas encore satisfaisante dans le domaine des constructions. Il regrette des mentalités qui évoluent lentement, et conteste la pertinence d'une mesure exigée par le Conseil d'Etat.

15 juin 2018, 18:50
Face à la presse, le président de Bagnes reconnaît que la situation n'est pas encore satisfaisante dans le domaine des constructions.

Dans la salle du conseil de la maison de commune du Châble, l’ambiance est lourde. La veille, le Conseil d'Etat a rendu public un rapport qui juge «insuffisants» les progrès de l’administration communale de Bagnes dans le domaine des constructions. Le président démocrate-chrétien Eloi Rossier répond aux questions du «Nouvelliste». Il a tenu à être assisté d'Antoine Cretton, conseiller communal chargé des autorisations de construire.

A lire aussi : Pour le gouvernement, les efforts de Bagnes ne suffisent pas

Le ministre Jacques Melly exige 18 mesures et des rapports semestriels. Est-ce que la commune de Bagnes a été mise sous tutelle?
Le Conseil d’Etat n’a pas mis le Service des constructions de la commune de Bagnes sous tutelle. Il a exigé des choses qui sont déjà en pratique, pour certaines d’entre elles. Nous sommes très observés. Nous continuons à aller de l’avant, avec sérénité, parce que nous sommes sûrs d’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias