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Valais: quand le vin devient un produit touristique

Jusqu’à samedi soir, des milliers de personnes vont découvrir les vins du valais à travers l’opération «Caves ouvertes». En dehors de cet événement grand public, quelques initiatives émergent pour créer de vrais produits touristiques autour du vin. Découverte.

Au-delà de la simple dégustation, des offres voient le jour dans le canton pour proposer des expériences originales autour du vin.

Plus grand vignoble de Suisse, le Valais s’ouvre gentiment mais sûrement à l’œnotourisme. Le succès des Celliers de Sion qui ont attiré plus de 40’000 visiteurs en 2018 avec, en plus, le prix suisse de l’œnotourisme 2018, le lancement des nouvelles escapades de Provins, Sion qui se profile dans ce domaine ou encore l’essor du concept Vinum Montis qui couvre 95% du vignoble valaisan donnent des idées à l’ensemble de la viticulture.

Même si peu de monde pourra investir 8 millions et engager&nbs...