Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Uni, l’Entremont célèbre une maison de la santé inédite

Ce samedi, Bovernier et les six communes du district d’Entremont ont inauguré la Maison de la santé de Sembrancher. Après des début difficiles, ce projet médical unique semble promis à un bel avenir.

15 sept. 2018, 17:30
Samedi 15 septembre 2018 - Sembrancher- Inauguration de la maison de la santé du Grand Entremont à Sembrancher.

En cette journée officielle d’inauguration de la Maison de santé du Grand Entremont, Roger Fellay est revenu en terrain connu. «J’avais subi une coupure à une oreille qui continuait de saigner même après mon passage à la pharmacie du village », témoigne le retraité orserain. «Alors j’ai été content d’être pris en charge par une doctoresse pas loin de chez moi. D’autant plus qu’il fallait que je revienne changer le pansement le dimanche…»

L’héliport de Sembrancher, première suisse

Depuis juin 2016 et l’ouverture du premier des trois bâtiments composant ce centre médical, des centaines d’autres Entremontants ont sollicité les bons soins d’un ensemble qui abrite aujourd’hui les cabinets de dix médecins, une pharmacie, des consultants en neurologie, chirurgie ou pédiatrie, un cabinet dentaire, des physios, un ostéopathe, une podologue, une sage-femme ou encore un centre médico-social.

Une palette d’offres étonnante pour une vallée latérale qui s’est encore étoffée cette année...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias