Une autre manière de manger à Sion

Le Café Etiks, un restaurant d'un nouveau genre a ouvert à Sion. On y mange bio, éthique et végétarien.
06 août 2015, 15:22
Le café Etiks à Sion, un restaurant aux fonctionnement et principes particuliers.

Parce que son mode de vie lui provoquait des angoisses et des insomnies, Alain Maret a décidé d’en changer. D’informaticien (il était même directeur adjoint dans son dernier poste de travail), il est devenu restaurateur. Mais si Alain a voulu changer si radicalement, ce n’était pas pour retomber dans les travers qu’il reproche à la société moderne.

Le restaurant qu’il a ouvert à la rue des Châteaux 4 s’appelle Café Etiks, et ce n’est pas pour rien: «L’éthique peut être définie comme une réflexion sur les comportements à adopter pour rendre le monde humainement habitable». Cet établissement, il l’a financé avec ses économies et son 2e pilier: «Il sert à assurer un avenir serein, n’est-ce pas?», sourit-il. Actuellement au nom de son instigateur, le café deviendra sans doute une coopérative.

Ce qui était à sa genèse en mai dernier un bar à jus de fruits bio et déjà éthiques est depuis peu un endroit où l’on peut aussi manger.

Ici, tout le monde est le bienvenu, qu’il ait une conscience éthhique ou non. On peut même y boire de l’alcool.

A Sion, il y a un nid d’Indignés qui montrent le chemin pour un autre monde, plus doux, dans lequel Alain Maret  et sa bande vous propose une incursion. Ou plus.

Infos: Café Etiks, rue des Châteaux 4, Sion. 078 809 62 32. www.etiks.ch
Ouvert tous les jours. de 10 h à 20 h, les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 22 h.