Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un succès de référence

Sierre apporte la confirmation qu'il faudra compter avec lui cette saison. Il s'est offert logiquement une grosse pointure.

29 sept. 2008, 05:59

Le doute n'est désormais plus permis. Sierre jouera bien dans la cour des grands, cet hiver. Il en a administré une nouvelle démonstration, hier, en venant à bout d'un candidat au titre de champion. «Ce match et celui de Viège, mardi, sont deux rencontres charnières», estime Cédric Métrailler. «En les perdant, on se retrouve dans le ventre mou. En les gagnant, on confirme tout le potentiel qu'on nous prête.»

Sierre a donc fait la moitié du chemin. Outre les trois points, il a surtout convaincu. Certes, Lausanne n'est pas - encore? - l'épouvantail que ses dirigeants aimeraient aligner sur la glace. Il s'est montré assez décevant. Et s'il n'avait pas connu une embellie de quelques minutes, en début de deuxième tiers, il aurait probablement sombré plus tôt dans cette partie plaisante. Les Vaudois, alors qu'ils couraient après le score, n'ont jamais soumis la défense valaisanne à une quelconque pression. Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias