Un postulat pour maintenir l'arrêt sur demande à la gare TMR d'Etiez

Le député du PDCB Bruno Moulin défend ce jeudi devant le parlement un postulat réclamant le maintien de l'arrêt sur demande en gare d'Etiez/Vollèges. Une requête jugée inutile par la direction de TMR SA qui dit vouloir garantir le statu quo.

09 mai 2017, 16:39
La direction de TMR SA est catégorique: il sera toujours possible de faire arrêter une fois par heure un convoi du Saint-Bernard Express en gare d'Etiez.

Le député du Parti démocrate-chrétien du Bas, Bruno Moulin, va défendre ce jeudi devant le Grand Conseil un postulat demandant au Conseil d'Etat d’intervenir auprès de RegionAlps SA et TMR SA afin de maintenir l'arrêt sur demande à la halte ferroviaire située sur le territoire communal de Vollèges. Une requête qui tombe à faux selon le directeur général des transports de Martigny et région, Martin Von Kaenel. «Regionalps SA a bien l’intention de mettre en place un horaire à la demi-heure sur la ligne du Saint-Bernard Express. Mais décision a été prise de permettre l’arrêt sur demande d'un train sur deux – donc une fois par heure – ce qui ne changera donc rien à la situation actuelle.»

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 10 mai.