Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un livre pour revivre l'histoire

Après un long et profond lifting à 2 millions de francs, l'église paroissiale célèbre ce week-end sa restauration réussie. En grande pompe.

01 juin 2012, 00:01
data_art_869996.jpg

Le travail a été de longue haleine et l'investissement conséquent. Mais le résultat final valait bien tous ces efforts. Après plus de douze ans de travaux et près de deux millions de francs dépensés - montant couvert pour plus de la moitié par les paroissiens et pour le solde par la commune, l'Etat du Valais (par son Service des bâtiments, monuments et archéologie) ainsi que par la Loterie romande - l'église de Vollèges s'est offert un lifting particulièrement réussi, sous la conduite de l'architecte Michel Voillat.

Réhabilitation en profondeur

Cette opération de restauration a été réalisée en trois phases. En premier lieu: la couverture, l'assainissement des crépis des façades et les drainages extérieurs; ensuite, la rénovation intérieure: la fouille archéologique de l'ensemble, la réfection du sol avec la redistribution des bancs, la restauration des décors peints (murs et tableaux), le réaménagement du choeur et la création d'un nouveau mobilier liturgique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias