Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un lieu de culte sous conditions

Les musulmans de la région comptent un second lieu de culte depuis janvier. Problème: celui-ci a vu le jour dans un endroit pas adapté.

11 mars 2016, 23:36 / Màj. le 12 mars 2016 à 00:01
Monthey, le 8 mars 2016



Batiment de la future Mosquée de Monthey.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Depuis début janvier, la ville de Monthey compte une nouvelle structure de culte ouverte aux musulmans. Situé à la rue de la Verrerie, le Noble caractère pourrait cependant devoir fermer aussi vite qu’il a vu le jour. Il contrevient en effet à un point très précis du règlement communal en matière de location.

«La structure ne peut pas exercer ses activités à cet endroit pour une question d’affectation de la zone, explique le président de la commune, Stéphane Coppey. Ici, on parle de zone commerciale. Prier ne rentre pas dans cette catégorie.»

Ainsi, sur demande du service de l’urbanisme, la police municipale a effectué un contrôle de l’affectation des lieux et des mesures sanitaires et de sécurité nécessaires à son exploitation. Verdict: le local, fermé durant la majeure partie de la semaine, ne sert qu’à la prière. Corollaire: les responsables à la tête de l’entité devront soit la fermer, soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias