Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un leadership à revendiquer

A l'occasion des états généraux, une quarantaine d'élus ont réfléchi au potentiel de leur district dans le cadre de la nouvelle politique régionale.

08 févr. 2010, 05:03

Une formule des états généraux inédite: voilà ce qui attendait les élus des Exécutifs communaux et de la députation du district de Martigny réunis samedi à Fully. A l'invitation du préfet Bernard Monnet, une quarantaine de personnes se sont ainsi retrouvées en atelier de travail afin de réfléchir concrètement à l'avenir du district, dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique régionale (NPR). Un exercice original auquel les élus se sont prêtés avec beaucoup de sérieux. Bilan des quatre thèmes proposés.

La place du district dans la NPR

A l'unanimité, Martigny doit revendiquer une place de leader pour la région du Bas-Valais, qui comprend les trois autres districts d'Entremont, de Saint-Maurice et de Monthey. Cela passe par une prise de conscience de ses atouts, sur le plan touristique, économique ou culturel. Sa position géographique, en lien direct avec la France et l'Italie, apparaît comme un argument...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias