Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un landau pas comme les autres

La cinéaste Dominique de Rivaz sort un deuxième ouvrage très réussi. Une jeune femme au désir de maternité frustré dérive vers la folie douce. Drôle et poétique.

05 avr. 2011, 05:01

Une poussette freine brutalement, un bébé vole dans les airs, et une adolescente ne parvient plus à se concentrer, quitte l'école et devient horticultrice. Elle rencontre un homme-grenouille qui lui donne des envies d'enfant, et voici qu'elle apprend que ses trompes sont enroulées "comme des spaghettis sur une assiette". Commence alors une obsession pour les poussettes. Racontée avec simplicité, naïveté et dérision, cette histoire bouleverse quand elle ne fait pas rire. Interview de la chroniqueuse du "Nouvelliste" qui vit entre Berne et Berlin.

Pourquoi parler maintenant de la stérilité?

Un fait divers, cette mère qui avait noyé son cadet dans une baignoire et tenté de jeter ses trois autres enfants dans le Rhône en 2002, m'a poussée à écrire un scénario. J'imaginais l'histoire d'un enfant qui avait survécu et venait demander des comptes. Ce projet n'a pas abouti, probablement à cause de la noirceur du sujet. Mais ça m'a fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias