Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un iPod pour visiter Chillon

Le nouveau parcours du plus célèbre monument suisse a été présenté hier. Il devrait permettre de dépasser sans problème le cap des 350 000 visiteurs annuels.

14 mars 2008, 05:02

Le plus célèbre château de Suisse (dixit Pascal Couchepin, présent hier à Chillon pour l'inauguration) présente dès aujourd'hui son nouveau parcours de découverte qui permet de mieux comprendre le trésor historique du bord du Léman. Avec des nouveautés, comme possibilité de louer un iPod proposant un texte enregistré en huit langues.

Autant le dire tout de suite, Chillon new look sera un succès. On peut ranger aux oubliettes cette image de coquille vide que bon nombre d'entre nous ont gardé de leur promenade d'école entre ces vénérables murs. Désormais, à Veytaux le visiteur découvre d'abord la partie résidentielle du monument; des thèmes de la vie quotidienne comme la cuisine, le banquet, les jeux. Il termine son parcours par les aspects défensifs et militaires, les tours de défense, le chemin de ronde et le donjon. Le tout de manière dynamique, avec des images et du texte en trois langues.

Complètement revu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias