Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un héritage à préserver

Eddy Bérard voue une passion aux véhicules historiques. Depuis cinq ans, le Bagnard étrenne plusieurs de ses bolides sur le front du championnat de Suisse des rallyes.

27 mai 2016, 23:32 / Màj. le 28 mai 2016 à 00:01

Une Ford Escort blanche trône fièrement sur le pont élévateur du garage Eddy Bérard à Orsières. Le bolide datant de 1974 accueille les curieux qui s’aventurent dans l’atelier du Bagnard de 44 ans. Le véhicule figure parmi une incroyable collection d’une vingtaine de voitures anciennes qu’Eddy Bérard a commencée en 1997 en rachetant une Opel Kadett à un Verbiérain en partance pour le Canada. Une passion de vieilles carrosseries que l’homme entretient également en compétition depuis 2011 en participant, avec cinq d’entre elles, à la Coupe suisse des rallyes historiques VHC. Davantage collectionneur que rouleur, le Bas-Valaisan souhaitait fêter son quarantième anniversaire en testant l’un de ses bijoux en compétition. Depuis, il n’a plus décroché du monde du rallye.

L’histoire ne découle aucunement du hasard. A l’image d’Obélix et de sa marmite de potion magique, Eddy Bérard est tombé tout petit dans le monde de la mécanique automobile. Du haut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias